AUBIJOUX Index du Forum AUBIJOUX
Fournitures pour peinture sur soie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FESTIVAL 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUBIJOUX Index du Forum -> Questions techniques peinture sur soie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaute

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 1:21 pm    Sujet du message: FESTIVAL 2017 Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes ,je regrette encore une fois...( comme pour le sujet : Kaléidoscope ) ,le Non Respect du sujet concernant: Faune ET Flore
d'Afrique et qui plus est Récompensé ! je pense qu'il y a du laxisme de part et d'autre...... ce qui pourrait décourager les scrupuleux .......
et puisque les souvenirs du Festival sont proches , encore une remarque et une suggestion : au sujet du vote des stagiaires.....pourquoi les prix sont aussi importants ??? bien souvent ils sont attribués aux mêmes personnes ( le mérite n'est pas à discuter , mais , le copinage ,c'est autre chose .....),
l'ayant vécu j'avais presque honte ....mais oui c'est vrai ! donc si les prix étaient moindres cela permettrait de récompenser plus d'ouvrages de la liste établie par le jury compétent.....(sans oublier de nommer un ouvrage qui a obtenu la même note qu'un autre et sur les deux un seul a été récompensé ! je pense qu'il y a une raison ....que j'aimerai bien comprendre
si on me l'explique même en aparté...alors sans rancune aucune ! soyeusement vôtre .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
isis

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère Jaute,

Tu n'es hélas pas la seule à faire cette remarque et cela ne donne pas envie de continuer à concourir si rien n'évolue.
Cette année je n'étais pas sur place, mais j'ai reçu de nombreuses plaintes pourtant je n'y suis pour rien, ce qui prouve un malaise.
Ce vote des stagiaires et totalement bidon, chacun vote pour sa copine et donner les mêmes valeurs de lot n'a aucun sens qu'au vote du Jury.A supprimer

Le dit Jury a bien remarque que beaucoup de choses étaient hors concours, aussi bien pour les foulards on parlait d'accessoire de mode et non pas de la MODE, tout comme tu le dis pour les tableaux la faune Et la flore, mais malgrè cela qui caracole en tête celles qui ont fait tout le contraire, et puis pourquoi ne pas revoir les classements avec des catégories plus distinctes, les pinceaux secs et autre antifusant et les traditionnelles, cela aurait le mérite de donner plus de chance à tous. Pourquoi autoriser des foulards à l'antifusant le dos n'a pas de peinture, les dessins ne se voient pas.

Si tu es hors concours tu peux être nommée mais dans ce cas ne pas recevoir de prix, ce qui manque c'est une concertation entre jury pourtant compétent, mais attention aux influences extérieurs qui n'ont pas à s’immiscer dans le vote, chacun donne sa petite affaire sans tenir compte de l'état d'esprit général et on arrive à ses résultats qui ne plaisent pas.
On peut se poser la question aussi pourquoi fait-on ce concours : par plaisir d'abord, pour la création qu'elle permet, le travail de recherche et éventuellement l'originalité, si tout cela n'est plus au rendez vous stop on arrête.
Pourquoi ne pas interdire aux deux premières de chaque catégorie de ne pas concourir l'an prochain, elles pourraient présenter un ouvrage mais ne pas participer au résultat, ou alors avoir un simple petit lot de consolation ( 10 E)
Tu vois ma chère Jaute il y a pleins de choses à faire qui peuvent redonner du peps à ce concours, mais si c'est encore pour ronronner...autant se tourner vers autre chose. Je suis comme toi, déçue sans comprendre. Isis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUBIJOUX Index du Forum -> Questions techniques peinture sur soie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: