AUBIJOUX Index du Forum AUBIJOUX
Fournitures pour peinture sur soie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PEINTURE ALTER EGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUBIJOUX Index du Forum -> Questions techniques peinture sur soie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROSEMARIE

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 8:09 pm    Sujet du message: PEINTURE ALTER EGO Répondre en citant

Je viens d'acheter un foulard ref B4529 ZO en velours tissé jacquart
je voudrai teindre le fond et ensuite teintée les fleurs en rouge par exemple et les feuilles en vert j'ai lu sur une revue que cela était possible avec les couleurs viscose + méduin d étuvage mais je ne sais pas comment il faut procéder
pourriez vous me donner la marche à suivre
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willocq

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Il vous sera impossible d'utiliser les Alter Ego en bain de teinture car elles ne vous permettraient qu'a obtenir le velours d'une seule couleur et la soie d'une autre. Pour le résultat que vous désirez Il vous faut peindre à la main séparément et sur l'envers les éléments de velours à l'aide de couleurs réactives puis après leur fixage teindre votre fond de soie avec des couleurs étuvables; sans oublier de bloquer les motifs en velours afin que les couleurs qui y seront posées ne débordent pas sur la soie

cordialement
pierre Willocq
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUBIJOUX Index du Forum -> Questions techniques peinture sur soie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: