AUBIJOUX Index du Forum AUBIJOUX
Fournitures pour peinture sur soie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couper la soie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUBIJOUX Index du Forum -> Questions techniques peinture sur soie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jess75

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 8:22 am    Sujet du message: Couper la soie Répondre en citant

Bonjour,
Nouvelle inscrite je mets mon premier message, qui est bien digne d'une débutante.
J'ai travaillé la peinture sur soie en atelier donc je ne me suis jamais trouvée face à ce problème basique : comment couper proprement droit, sans bavures et aux cotes exactes dans le coupon de soie fine?
En vous remerciant de vos éclaircissements,
bonne journée aux Soyeux,
Jess
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isis

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chère nouvelle,

Il faut savoir que la soie se déchire très facilement, mais avec quelques précautions.
Mesurer le métrage qui vous est nécessaire faire un pli, la technique est la même pour les soies très fines, d'environ 5 cm à l'endroit que vous voulez séparer, donner un coup de ciseau dans cette pliure, puis tranquillement tirer pour séparer les morceaux, vous n'aurez alors aucun problème.
Bon courage isis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jess75

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 9:23 am    Sujet du message: Couper la soie Répondre en citant

Bonjour Isis,

Very Happy
Merci de cette précise et précieuse réponse.
En ce jour gris je vais de ce pas mettre de la couleur,
amitiés aux Soyeux,
Jess
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUBIJOUX Index du Forum -> Questions techniques peinture sur soie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: