AUBIJOUX Index du Forum AUBIJOUX
Fournitures pour peinture sur soie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande d'info

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUBIJOUX Index du Forum -> Questions techniques peinture sur soie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fm2015

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 3:03 pm    Sujet du message: demande d'info Répondre en citant

bonjour,

je viens vers vous pour avoir une information concernant un tableau que je vais offrir à ma belle sœur (porterait de sa chienne qui vient de perdre ) , elle est de couleur beige, un bout de nez un peu noir , marron foncé,
ma question quelle sera la technique utilisée et quelles couleurs faut choisir, et quel type de peinture toute en sachant que j'utilise de la peinture à faire à fer à repasser (thermo).

merci pour votre aide.

fm1962
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
jpraberin

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 7:24 am    Sujet du message: Technique pour portrait d'animal Répondre en citant

Bonjour,

Le technique la plus adaptée est la technique de la peinture sèche, mais pour bien la maitriser et faire un portrait d'animal il faut avoir de longues heures de pratique.
Sinon la technique de l'antifusant ou de la gutta peuvent convenir.
Faire le portrait d'un animal n'est pas très facile, alors je vous conseille de le faire avec la technique que vous maitrisez le mieux.

Cordialement.

Jean-Philippe Rabérin

AUBIJOUX LA SOIE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fm2015

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 9:55 am    Sujet du message: bonjour et merci Répondre en citant

je vous remercie pour votre réponse , je croix que je vais le faire avec l'anti fusant, et j'ai choisi comme couleur de peinture:

- blanc couvrant 0071 de Marbou-Silk (50ml): thermofixable de chez vous;
- caramel 234 de Marabou-Silk(50ml) : thermofixable

- Sur le chien je compte faire une couche de blanc ( non fusante), que je fasse pas trop épais et que je travaille avec de l’eau un petit peux.

- les ombres grises du museau et de la tête avec un gris pâle, et j’ombre pareil avec un jaune pâle je pense ou un beige sable( par contre je ne sais pas comment je vais l'obtenir cette couleur).
-
Je ferais les yeux et le museau en noir mais en dernier.

je ne sais pas ce que vous pensez?

Mais tout conseil est le bien venu

Merci pour votre aide

fm1962
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUBIJOUX Index du Forum -> Questions techniques peinture sur soie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: